Les filles de l’orage – Kim Wilkins

les-filles-de-l-orage

Auteur : Kim Wilkins

Editeur : Bragelonne

Parution : Juin 2016

Pages : 452

ISBN : 979-10-281-0069-8

Genre : Fantasy

 Résumé : Victime d’un sortilège, le roi du Thyrsland est plongé dans l’inconscience. Si ses ennemis viennent à l’apprendre, ce sera le chaos. Craignant pour sa vie et l’avenir du peuple, ses cinq filles entament un dangereux voyage afin de le sauver, plaçant tous leurs espoirs dans une mystérieuse adepte de la magie vivant aux frontières du Nord. Personne n’ose affronter la fille aînée du roi, Bluebell, combattante féroce et tatouée, chef de guerre prétendument invincible. Pourtant, chacune de ses sœurs garde un secret qui pourrait influer sur le destin du royaume. Et quelqu’un de très proche d’elles œuvre dans l’ombre, se liguant avec leur plus grand ennemi, le roi Corbeau, afin d’assouvir sa soif de pouvoir. Les cinq soeurs doivent unir leurs forces au plus vite si elles veulent sauver le Thyrsland de la ruine… (Source : Bragelonne)

J’avais repéré ce titre dans les parutions du mois de juin des éditions Bragelonne et surprise : il a rejoint les collections de la bibliothèque dans laquelle je travaille quelques jours avant mon départ en vacances ! Alors même si en temps normal, je ne mets aucune nouveauté de côté pour moi : cette fois je me suis dit « c’est un signe ! »…

Nous allons suivre les cinq filles du roi d’Aelmesse, très différentes les unes des autres. En lisant la quatrième de couverture, j’ai tout de suite pensé que je n’allais pas aimer le personnage de Bluebell, féroce guerrière marquée par de multiples blessures. Je l’ai trouvé quelque peu caricatural au tout début du roman mais ses certitudes sont quelques peu émaillées à la fin de ce premier tome et j’ai très envie de continuer à suivre son évolution. Second personnage qui m’a beaucoup plu : Ash. Jeune femme intelligente et plus mystérieuse, elle semble soumise à des forces qui la dépasse. On sent que sa destinée pourrait basculer à tout moment sans avoir la moindre idée du chemin qu’elle va suivre ! J’ai un peu moins apprécié les personnages de Rose et d’Ivy, plus communs. En revanche, dès la moitié du roman, le personnage de Willow m’a décontenancée et j’ai rapidement pensé que je n’aimais pas ce personnage. Sa foi en la religion trimartyr frôle la folie et le fanatisme.

L’intrigue de ce roman est plutôt classique (une quête d’un remède) mais bien menée. Rapidement, on est témoin des jeux de pouvoir qui se mettent en place. Le rythme et la structure du roman sont assez bien équilibrés : on prend le temps de connaître les personnages, les enjeux puis différentes actions se mettent en place sans que l’on puisse soupçonner le dénouement. Cette fin a vraiment su relancer mes attentes et je guetterai la sortie du prochain tome ! Mais ceci est une autre histoire ! 🙂

Laisser un commentaire

