Les outrepasseurs, tome 1 – Cindy Van Wilder

couv-outrepasseurs-tome-1

Auteur : Cindy Van Wilder

Editeur : Gulf Stream éditeur

Parution : Février 2014

Pages : 350

ISBN : 978-2-35488-224-2

Genre : Fantasy

 

Résumé : Londres, 2013. Peter, un adolescent sans histoire, échappe de justesse à un attentat. Il découvre que l’attaque le visait personnellement et qu’elle a été préméditée par de redoutables ennemis : les fés. Emmené à Lion House, la résidence d’un dénommé Noble, il fait connaissance avec les membres d’une société secrète qui lutte depuis huit siècles contre les fés : les Outrepasseurs. Ces derniers lui révèlent un héritage dont il ignore tout… (Source : Gulf Stream Editeur)

J’ai découvert ce titre alors qu’il était en lice pour le prix Elbakin. Sa couverture (très soignée mais aussi assez mystérieuse) m’avait donnée très envie de le lire.  Il me semblait que cela faisait une éternité qu’il était dans ma wishlist et je trépignai d’impatience de pouvoir enfin découvrir cette série !

Nous allons suivre le personnage de Peter, jeune adolescent fan de foot et à priori sans histoire (à cela près qu’il développe des capacités physiques jusqu’alors insoupçonnées…). Victime d’une attaque, il va ensuite découvrir un héritage familial et plonger dans l’histoire de ses ancêtres, les mystérieux « Outrepasseurs ».

Que dire : en lisant le résumé, je ne m’attendais pas du tout à cette intrigue là (je ne sais plus au juste à quoi je m’attendais ! Certainement une intrigue à la Artémis Fowl car j’avais lu qu’il était question de fées dans ce récit). Cette histoire à résolument su me surprendre !

Alors que l’on s’attendait à suivre principalement le personnage de Peter, ce sont avant tout ses ancêtres que nous allons découvrir. J’ai beaucoup aimé la famille formée par Niels, Fière, Arnault et Glenn. Leur courage, les épreuves qu’ils vont devoir affronter en font à mes yeux les Outrepasseurs qui vont connaître la plus grande évolution.

Comme il me semble important de conserver en grande partie le mystère autour de cette histoire, qui est la clé de toute sa magie, je resterai volontairement assez vague sur l’intrigue, les personnages. En tout cas soyez-en sûr, si vous entamez cette lecture, vous aurez dans les mains un trésor, une fable médiévale et magique que vous aurez du mal à refermer. Vous serez peut-être un peu désarçonné par les vingt – trente premières pages comme je l’ai été : tout dépend de ce que vous avez pu lire à propos de cette série. De mon côté, je suis heureuse de l’avoir abordée « dans le flou » car j’ai vraiment l’impression d’en avoir goûté pleinement la saveur et il me tarde de lire les tomes 2 et 3 (et le tome 4 dont Cindy Van Wilder a annoncé la sortie sur les réseaux sociaux). Mais ceci est une autre histoire ! 🙂

Laisser un commentaire

