Ma bibliothèque palette

Voilà déjà un an que j’ai emménagé dans mon nouveau chez moi et que j’ai racheté une nouvelle bibliothèque. Avant, mon salon ressemblait plutôt à l’antre d’un bouquiniste dans laquelle tu regardes avec appréhension les piles qui débordent au dessus des étagères et qui finissent par te faire oublier qu’à tes pieds, il y’ a aussi d’autres piles, plus sournoises celles là… 🙂

Un an après, et déjà cette bibliothèque était… PLEINE ! Au moment d’en acheter une nouvelle, je me suis dit que cette fois j’avais envie d’un peu plus d’originalité et de quelque chose de vraiment personnel. J’aime beaucoup les meubles fait à partir de matériaux de récupération et en particulier à partir de palettes. J’avais déjà une table basse construite à partir de deux palettes, que je n’avais pas réalisée moi-même mais seulement repeinte et cette fois j’avais envie de me lancer. Et je ne le regrette pas car ce n’est pas bien compliqué !

wp_20161008_11_19_39_rich

MATERIEL

  • 1 palette
  • 1 planche pour créer les tablettes
  • Du papier de verre pour le ponçage (ou une ponceuse)
  • De la peinture + 1 pinceau
  • Des pieds en bois
  • 1 scie
  • 1 perceuse et des vis

 

ETAPES

  • Poncez votre palette et votre planche
  • Coupez votre planche aux dimensions souhaitées
  • Peignez votre palette et votre planche des deux cotés (pour avoir un effet vieilli, j’ai peint à en étirant un maximum la peinture et en en mettant le moins possible sur mon pinceau) et éventuellement les pieds.
  • Percez le bas de votre palette pour fixer les pieds
  • Vissez vos planches sur la palette et repeignez les vis de façon à les rendre moins visibles.

 

wp_20161008_11_21_20_rich

J’ai choisi de ne pas mettre de planche en haut de la palette et des garder ces deux compartiments pour y ranger des marques pages, y mettre des bougies, des petites plantes.

Alors, vous aimez ?

Laisser un commentaire

