Sur Wattpad #1 : Nox d’Eloïse Tanghe

nox

J’ai créé mon compte wattpad personnel il y’ a quelques semaines (j’avais déjà pu tester la plateforme pour le travail) et je ne m’attendais pas forcément à trouver une histoire qui saurait me tenir en haleine  et qui me ferait autant trépigner d’impatience jusqu’à la parution d’un nouveau chapitre !

La première histoire que j’ai lu sur Wattpad s’intitule donc « Nox ». Elle est encore actuellement en cours d’écriture.
Résumé: Nox, c’est une histoire à deux voix. Celle de Théa, une jeune fille brisée qui tente vainement d’échapper à ses souvenirs et ses démons. Et, celle d’Elias, un garçon dont les éclats de rire cachent des cicatrices et des doutes. C’est une histoire de mensonges et de pardon. De vengeance et de regrets. De sorcières et de secrets. De vies calcinées.Vous ne serez à l’abri nulle part. Ni dans le passé, ni dans le futur. Vous ne pourrez vous fier à personne. Pas même à vous-même.

Dans Nox, nous suivons donc trois adolescents qui n’ont pas été épargnés par la vie. J’ai découvert peu à peu leur passé, leurs liens et le vaste échiquier qui se dessine peu à peu sous leur pieds. J’aime beaucoup les personnages de Théa et d’Elias. Cléa m’intrigue et je ne sais pas encore si j’aime ou si je déteste ce personnage à ce stade de l’histoire. J’ai toujours aimé les histoires de sorcières, que ce soit à travers les albums jeunesse ou le film « Hocus Pocus » que j’avais découvert à 9-10 ans et qui m’avait poussé à en apprendre plus sur les sorcières de Salem.

Bien sûr il y’ a parfois quelques toutes petites fautes ou maladresses qui se glissent au fil des pages mais je suis vraiment admirative du travail d’écriture de l’auteur, de sa justesse et de sa maîtrise du rythme. J’ai hâte de savoir si la fin de cette histoire me surprendra autant que je l’attends ! Mais ceci est une autre histoire 🙂

Laisser un commentaire

