TAG du Choixpeau magique

Hello les readers !

On se retrouve aujourd’hui pour un TAG… Et pas n’importe lequel puisqu’il s’agit du célèbre TAG du Choixpeau magique ! Même s’il existe depuis déjà quelques années, la potterhead que je suis ne pouvait pas résister à l’envie de se soumettre à ces quelques questions !

L’histoire de Poudlard

1) Comment as-tu découvert la saga ? J’ai découvert la saga en bibliothèque. Pour choisir mes livres, je regardai un par un tous les volumes sur les étagères (vous imaginez bien que je n’étais pas très rapide à faire mon choix…). La couverture et les mots « école des sorciers » m’avaient attirés. Seuls les tomes 1 et 2 étaient alors sortis. L’attente des parutions commençait !

2) As-tu les livres en plusieurs exemplaires/différentes versions ? J’ai les volumes 6 et 7 en français et en anglais.

3) Quel est le passage qui t’a le plus marqué lors de la première lecture ? (tous tomes compris) La mort de Rogue m’a beaucoup marquée, car sur le coup je ne voulais pas y croire. Avec celle de Dobby, ce sont les deux morts qui m’auront fait pleurer à la lecture de la saga.

4) Quel est le livre qui te fait le plus rêver ? Le prisonnier d’Azkaban : je crois que voler sur le dos de Buck et surplomber le château serait un moment magique !

5) Quel est le livre que tu détestes le plus ? Je n’en déteste aucun. Chaque tome a su me convaincre et me plaire, pour des raisons parfois différentes. Je sais quel est mon livre préféré (le prince de sang mêlé) pour autant, tous les autres volumes restent sur un pied d’égalité.

6) Quelle est ta couverture préférée ? La première couverture du prisonnier d’Azkaban, qui pour moi était très mystérieuse et invitait au voyage.

7) Certains détestent Harry alors que c’est le personnage principal. Quelle est ton opinion ? J’ai toujours aimé le personnage de Harry. Il a pu parfois m’agacer lors de ses disputes avec Ron ou lorsqu’il sortait avec Cho Chang plutôt que Ginny.

La magie des films

1) Que penses-tu des choix (scènes coupées etc) fait pour réaliser les films ? Je me suis retrouvée dans la plupart des choix fait par les réalisateurs qui sont restés pour la grande majorité fidèles aux œuvres originales.

2) Selon toi, quel décor est le mieux réalisé ? J’ai un faible pour le chemin de traverse que je trouve à la fois tellement pittoresque et si authentique !

3) As-tu ressenti la même magie avec les films que lors de la lecture des romans ? Oui, mes représentations de l’univers de JK Rowling étaient vraiment en adéquation avec les premiers films. Je n’ai jamais eu l’impression que mon imaginaire était bridé par les films.

4) Quel acteur a été le plus convaincant selon toi ? S’il faut n’en choisir qu’un,  je dirai Emma Watson, car elle a vraiment su faire évoluer son personnage tout en restant fidèle aux romans. Mais comme je suis une fan inconditionnelle de Rogue et d’Alan Rickman, je le rajoute à la liste !

5) Quel est le film que tu préfères ? Et celui que tu détestes ? J’adore le réalisateur Alfonso Cuaron et j’avais vraiment été séduite par l’ambiance qu’il avait su créer pour le Prisonnier d’Azkaban. Pendant très longtemps, j’ai été déçue par l’adaptation du Prince de Sang Mêlé. Je me rappelle avoir été dépitée en sortant du cinéma. Je suis revenue sur mon jugement récemment.

6) Que penses-tu des musiques de la bande originale ? Les BO d’Alexandre Desplat sont splendides. Je les ai d’ailleurs en CD et elles font parties de mes playlists quotidiennes dans les transports en commun.

7) As-tu déjà visité les Studios Harry Potter à Londres ? Non malheureusement.

La Salle sur Demande

1) Si tu étais face à JK Rowling, que lui dirais-tu ? Tout d’abord : je lui dirai merci ! Je pense que je lui demanderai comment l’histoire entre Rogue et Lily a germée dans son esprit. Mais aussi si elle avait des regrets quant à ses choix et si elle pouvait réécrire un chapitre de la saga, lequel choisirait-elle ?

2) Quel impact la saga Harry Potter a-t-elle eu sur toi ? C’est toute ma vie ! Plus sérieusement, la saga a pu me rapprocher de certaines personnes, m’a poussé vers les littératures de l’imaginaire alors que j’étais adolescente et que je peinais parfois à lire certains classiques pour les cours.

3) Pour toi, Harry Potter est une passion. Qu’en pensent tes proches ? Du bien en règle générale (sinon, ces gens ne sont pas vraiment mes amis 😉

4) Tu préfères les livres ou les films ? S’il faut impérativement choisir, je répondrai les livres (car sans eux, pas de film !) mais en vérité, j’aime au moins autant les films que les livres. Je pense que la qualité des films a participé au succès de la saga et a amené certains spectateurs à lire les romans.

5) Possèdes-tu des objets de collection ? Dis nous lesquels et si possible, montre les nous 🙂 Je possède la baguette de Hermione (la plus belle de toutes les baguettes à mon sens), un coffret DVD collector que je trouve très joli, un carnet Serpentard que j’utilise chaque jour car il s’agit de mon bullet journal, un sweet serpentard (vous avez sans doute deviné ma maison !). L’objet auquel je tiens le plus est mon écharpe aux couleurs de Serpentard que je possède depuis plus de dix ans et qui avait été réalisée par un membre de ma famille.

6) Es-tu déjà allé(e) au parc Harry Potter en Floride ? (Si non, aimerais-tu ? Si oui, vas-tu y retourner pour voir l’extension qui ouvre en 2014 ?) Non, mais les photos que l’on peut glaner sur Internet donnent très envie de s’y rendre !

Le Veritaserum

1) Si tu étais un animal de compagnie à Poudlard, lequel serais-tu ? Un chat écaille de tortue

2) Quelle pièce de Poudlard voudrais-tu être ? Le bureau de Dumbledore

3) Quel poste occuperais-tu au Quidditch ? Attrapeur

4) Quel serait ton patronus ? Un cerf

5) Si tu pouvais être un sortilège, lequel choisirais-tu ? Rictus sempra

6) Quel cours de magie aimerais-tu suivre ? Les potions

7) Quel personnage aimerais-tu avoir dans tes amis ? Le professeur Rogue

Laisser un commentaire

